Marché: Goldman Sachs réduit son objectif sur le S&P 500
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 17:01
Les stratèges de la banque d'affaires américaine, qui font valoir que leur nouvelle cible fait encore apparaître un potentiel haussier de 11%, rappellent que le S&P a chuté de 9% ces trois dernières semaines, en comparaison de ses records atteints le mois passé.
Un recul que la firme new-yorkais attribue aux inquiétudes entourant la politique commerciale menée par la nouvelle administration américaine, les craintes autour des perspectives économiques et un débouclement de positions prises par les 'hedge funds'.
Dans sa note, Goldman souligne que plus de la moitié de cette correction est due à une chute de 14% des 'Sept Magnifiques', que l'établissement financier dit désormais considérer comme les 'Sept Maléfiques'.
A l'inverse, les 'Sept Magnifiques' avaient représenté plus de la moitié de la hausse de 25% enregistrée l'an dernier par l'indice américain, rappelle la banque.
De son point vue, il faudrait que l'une des conditions suivantes se matérialise afin que le marché rebondisse, à savoir (1) une amélioration des perspectives économiques sous la forme d'un redressement de la croissance ou d'un apaisement des tensions commerciales, (2) l'intégration dans les cours de Bourse d'un scénario économique moins favorable que celui qui domine pour le moment ou (3) un positionnement qui deviendrait démesurément déprimé chez les investisseurs.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer